Présentation

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Cursus Master en Ingénierie (CMI)

Adossement entreprise

Chaque parcours de CMI fait l'objet d'une évaluation régulière par le comité de validation et de suivi du réseau Figure, qui est particulièrement attentif au soutien et à l'engagement des partenaires industriels.

Adossement recherche

Le soutien et l'engagement d'un ou plusieurs laboratoires de recherche reconnus est un préalable à toute nouvelle accrédition d'un parcours de CMI. Les laboratoires participent à la formation à la recherche tout au long des 5 années du cursus.

(cmi @ univ-pau.fr)

PDF
Vous êtes ici :

Le CMI c'est quoi ?

Le Cursus Master en Ingénierie (CMI) est une formation universitaire d'ingénieurs en 5 ans après le Bac.

Les grandes entreprises et grandes universités françaises ont conçu ensemble cette formation sur le modèle des Master Of Engineering des grandes universités internationales.

Le CMI est construit sur le triptyque Formation – Recherche – Entreprise et associe équipe pédagogique, laboratoire(s) de recherche et entreprises tout au long des 5 années du cursus.

Dès la première année et à chaque semestre, cette formation consacre une part importante aux projets et aux stages ainsi qu'aux activités de mise en situation spécifiques, alliant spécialité scientifique et développement personnel.

Un CMI est toujours adossé à un laboratoire de recherche reconnu au niveau national et international, et fortement impliqué dans des partenariats avec des entreprises.

Une mobilité internationale (semestre d'études) fait partie intégrante du cursus.

Le CMI est une formation d'excellence, sélective, renforcée et exigeante.

Le CMI à Pau c'est aussi un double diplôme !

L'étudiant obtient au bout de 5 années non seulement master et label CMI mais également un Master of Business Administration (MBA).

Le double cursus Master+MBA, très prisé en Amérique du Nord, offre une double compétence de haut niveau dans le domaine scientifique et celui de la gestion d’entreprise.